Un centre de vaccination contre la Covid-19

Une collaboration étroite entre la communauté médicale et la ville de Mimizan a abouti à l’ouverture d’un centre de vaccination pour permettre à chacun d’être vacciné au plus prés de chez lui.

Une réactivité exceptionnelle des services de la commune a permis de transformer en moins d’une semaine le Forum en centre de vaccination, en respectant le cahier des charges exigé par les services de l’État, notamment dans le cadre de la conservation des vaccins. Les professionnels de santé gèrent le volet médical et la ville de Mimizan assure la logistique.

Les premières personnes à pouvoir bénéficier du vaccin sont les personnes âgées de plus de 75 ans et toutes les personnes atteintes d’une maladie chronique ou ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19.

Il faut vous rapprocher de votre médecin traitant, afin qu’il vous délivre un bon d’éligibilité à la vaccination contre le virus de la Covid-19. Avec ce bon d’éligibilité, vous pourrez prendre rendez-vous sur la plateforme Maiia (www.maiia.com). Nous vous demandons de la patience car la vaccination est totalement dépendante des stocks de vaccins. Les plus de 75 ans et les personnes vulnérables seront vaccinés dans les meilleurs délais et l’arrivée des deux autres vaccins devrait fluidifier les choses.

« Le pôle de santé de Mimizan qui rassemble l’ensemble des professionnels de santé de Mimizan et de ses alentours, s’est mobilisé pour l’ouverture d’un centre de vaccination en étroite collaboration avec la ville de Mimizan et les membres de sa cellule Covid-19. Ce centre est agréé par la préfecture de la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Agence Régionale de Santé. Pour se faire vacciner, il faut au préalable se rapprocher de son médecin traitant qui va vous délivrer un bon de vaccination. Il faudra ensuite se rendre sur la plateforme Maiia pour obtenir les rendez-vous au centre de vaccination de Mimizan. Comme les plages de rendez-vous sont ouvertes en fonctions des doses de vaccin disponibles, il faudra parfois faire preuve de patience mais cela devrait évoluer favorablement. Une dizaine de personnes est mobilisée chaque jour dans le centre : médecins, personnel soignant et administratif. Les vaccins sont régulièrement acheminés par une société de transport réquisitionnée par la préfecture des Landes. » Docteur Pierre Vives