Distribution des colis alimentaires et entretien du lien social

Grâce à l’implication des bénévoles la distribution des colis de la banque alimentaire a été maintenue une fois par semaine.

Les déplacements à Bordeaux pour l’approvisionnement en denrées sont assurés une fois tous les quinze jours par un employé municipal et un bénévole. Les Restos du Cœur ont pu continuer leur activité en adaptant la distribution : mise en place d'un « drive », dans des locaux mis à disposition par la commune sur le site de l’ancienne hélistation, pour la distribution et les inscriptions. Les bénévoles ont là aussi relevé le défi en respectant les mesures sanitaires.

Les  associations œuvrant dans le domaine de la solidarité ont été réunies pour un tour d'horizon et afin de coordonner leurs actions : visite de personnes isolées, organisation des courses, etc.
A la demande de l’association Pieds et Cœurs  au chaud, l’hébergement des sans-abris est assuré dans les logements collectifs avec des mesures sanitaires modifiées : chambres individuelles dotées de douches, repas servis en chambre, lien social et communication sur le pas de la porte avec distanciation respectée.
Le CCAS a mis en place une navette en semaine pour le transport plage-bourg le matin et le soir. Les solutions d'hébergement d'extrême urgence ont été maintenues et augmentées pour faire face à d'éventuels conflits familiaux. Organisation d'un hébergement d'urgence accompagné sur un moyen terme par la Communauté de communes, l’association Pieds et Cœur au Chaud et le CCAS de Mimizan. La conférence des CCAS des communes de la Communauté de communes se réunit régulièrement afin d'échanger.