Assurer la continuité du service public

Depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, la collectivité s’adapte au jour le jour en fonction des préconisations gouvernementales, des arrêtés préfectoraux et de l’évolution de la situation sanitaire. Son but est la protection de l’ensemble des Mimizannais. La cellule Covid-19 coordonne l’ensemble des actions des services municipaux dans ce but. Elle est composée d’agents, du maire, d’élus et de médecins.

La mairie est ouverte en semaine du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30 : accueil téléphonique au 05 58 09 44 44 ou sur place avec le port du masque obligatoire.
Pour des services spécifiques (état civil, guichet unique, urbanisme, soutien aux associations…), il faut prendre rendez-vous au préalable. Les réunions et rendez-vous se font dans le strict respect des gestes barrières : masques, gel hydroalcoolique, distanciation, inscription sur un registre, nombre de personnes limité en fonction de la taille des salles ou bureau.

Des protocoles ont été mis en place et sont adaptés en fonction des situations pour l’utilisation des équipements et bâtiments publics, notamment pour la pratique des activités sportives, lorsqu’elles sont autorisées, ou bien encore à la médiathèque municipale avec le système de « drive ».
L’organisation des marchés de plein air a aussi évolué pour s’assurer de la sécurité de tous. De nombreuses informations sont relayées sur l’application Citykomi et d’autres canaux de communication de la ville de Mimizan.

Des agents totalement mobilisés
Au sein de la collectivité, la priorité pour tous est le respect des gestes barrières. Un protocole de travail spécifique à chaque service a été défini en fonction des contraintes sanitaires.
Le télétravail est la norme, lorsqu’il est possible, tout en s’assurant systématiquement que cela n’affecte pas l’efficacité des services rendus aux administrés. Les agents dont les services sont fermés en raison de cette crise de la Covid-19 ont été redéployés vers des services particulièrement sollicités, comme les services scolaires et périscolaires ou encore le Centre communal d’action sociale.