Accueillir les élèves dans les meilleures conditions sanitaires

Accueillir les élèves dans les meilleures conditions sanitaires

Accueillir les élèves dans les meilleures conditions sanitaires

Dès la rentrée de septembre dernier, les enseignants et les agents du service scolaire ont appliqué le protocole sanitaire proposé par l’Éducation Nationale en tenant compte de la spécificité de chaque école afin que la sécurité sanitaire de tous soit assurée. L’accueil périscolaire du matin et du soir est organisé par établissement afin de limiter le brassage des enfants de groupes scolaires différents.

L’accueil périscolaire du mercredi se fait dans les locaux de l’accueil de loisirs « Les P’tits Pirates » où une salle est dédiée à chaque école.


La restauration scolaire a été organisée de manière à limiter, dans la mesure du possible, les regroupements, les files d’attente et les croisements importants. Les enfants se lavent les mains avant et après les repas et mangent toujours à la même place par groupe classe. Ils ne se déplacent que pour aller chercher leur plat chaud. Les tables sont désinfectées à chaque passage et à la fin du service. Le redéploiement d’agents lors du second confinement a permis de renforcer ces mesures et plus particulièrement d'éviter le brassage des écoles et des classes.

Service jeunesse
L’Espace Jeunes est ouvert dans le respect des gestes barrières et le port du masque est bien entendu obligatoire. Les groupes sont constitués de 8 personnes au maximum. Le Point Information Jeunesse est ouvert uniquement sur rendez-vous. La ville de Mimizan a mis trois bureaux à disposition des étudiants dans les locaux de l'ancien centre médico-social, afin qu'ils puissent suivre les cours dispensés à distance. Chaque bureau est équipé d'une connexion à Internet par wifi.